Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis dans les mains
18 mars 2013

Réveil d'antan

Dans ma malle à merveille, il existe une petite poupée ravissante qui était bien mal en point...Cette adorable petite créature a bercé toute mon enfance quand j'allais chez ma grand-mère. Je l'ai maintenant récupérée mais la pauvre a subi le sort des années.

Je souhaitais donc la restaurer pour en faire à mon tour profiter mes enfants.

J'ai recousu entièrement son petit vêtement tout jauni par le temps. Et j'ai aussi osé toucher aux mains et aux petites bottines. (tout était collé, il n'était pas facile de ne pas abîmer le petit corps) La seule chose qui est restée d'origine est son visage, trop délicat à refaire de façon identique. J'ai gardé la dentelle du col aprés l'avoir nettoyée au savon de Marseille.

Tout ceci religieusement, en essayant d'être la plus délicate possible pour ne pas l'abîmer davantage et lui garder le plus possible son aspect d'origine. 

 

IMG_1195

IMG_1197

 

 Voici donc la transformation aprés quelques heures de travail !

 

IMG_1288

IMG_1306

IMG_1307

Comme il me restait du jersey, je lu ai fait une petite couverture pour la ranger dans sa boîte. 

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que cette petite poupée est animée et il est difficile de ne pas craquer devant ce petit corps qui se réveille doucement...

Je l'ai faite écouter à mon bébé depuis quelques semaines pour qu'il reconnaisse la mélodie aprés sa naissance !

Je vous laisse vous évader !

Publicité
Commentaires
S
C'est extra! et très réussi!
Des fourmis dans les mains
Publicité
Archives
Publicité