Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis dans les mains
27 novembre 2008

Tarte de ma copine Soso Tirée des "bonnes

Tarte de ma copine Soso

tarte_de_ma_copine_soso__5_

Tirée des "bonnes tartes" chez Marabout

Pour 4 à 6 personnes

Préchauffez le four à 200°C.

Faites infuser les feuilles de 1 botte de  basilic dans 10 cl d'huile d'olive. Dans un grand plat beurré, étaler un rouleau de pâte brisée. Piquez la à la fourchette.

Dans un bol, mélangez 1 jaune d'oeuf et 1 grosse cuillère de créme fraîche épaisse. Répartissez ce mélange sur la pâte.

Coupez 3 courgettes et 3-4 tomates en rondelles de 1 cm d'épaisseur. Retirer un peu de pulpe des tomates pour éviter qu'elles ne rendent de l'eau. Placez les ingrédients sur la pâte en rosace de la façon suivante : 1 rondelle de tomate, 1 rondelle de courgette, 1 rondelle de chèvre ( bûchette de chèvre en rondelle ), 1 rondelle de tomate.... ainsi de suite.

Versez sur le dessus la moitié de l'huile d'olive avec le basilic infusé puis poivrez.

Faire cuire la tarte dans le bas du four 30 minutes. Quand elle est cuite, versez dessus l'autre moitié de l'huile d'olive au basilic puis servez.

BON APPETIT !!

Publicité
Commentaires
M
merci pour la recette, elle m'a l'air délicieuse et facile à réaliser. J'essayerai cette semaine!
Des fourmis dans les mains
Publicité
Archives
Publicité