Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis dans les mains
16 octobre 2012

de la layette de plus de 60 ans !!!

En préparant le trousseau du bébé, ma maman a sorti des cartons, de la layette qu'elle-même et mes oncles et tantes ont porté ! Je pense que c'est ma grand-mère qui l'avait faite, avec des broderies et des smocks cousus à la main, s'il vous plaît et d'une finesse étonnante. 

L'état est étonnant, juste des tâches jaunes dûes à la longue conservation dans les placards.

Aprés avoir regardé sur internet, j'ai réussi à les faire partir avec un nettoyage à la main au savon de marseille. 

L'état est presque irréprochable ! 

Ces petites chemises me font craquer, je me suis donc empressée de coudre un petit pantalon bloomer assorti ! 

IMG_9559  IMG_9561

IMG_9553

IMG_9566  IMG_9564

Bloomer "Martin" L'Enfant Roi

velours gris milleraies de ma réserve et tissu Tilda 

Publicité
Commentaires
F
Quelles merveilles... C'est sublime de pouvoir utiliser de la layette si ancienne et encore si belle.
L
Très joli! Et félicitations pour cette bonne nouvelle! ^^
S
c'est ravissant! moi aussi pour les miens j'avais récupéré plein de vieilles jolies choses, mais j'avais enlevé les taches jaunes avec juste du reblanchisseur.
Des fourmis dans les mains
Publicité
Archives
Publicité